Forgot Your Password?
Vous n'êtes pas membre?
Déjà membre?

Ressources de Healthy Schools BC

Subventions du Réseau Healthy Schools

À propos de la subvention d'investigation

La subvention d’investigation de 650 $ est destinée à soutenir des expériences d'apprentissage autour d’une vie saine basées sur l’investigation, avec les étudiants. Cela implique de travailler à travers un processus d'enquête avec les étudiants, de les engager dans une vie saine en posant des questions pertinentes.

Il y a 3 éléments centraux de la subvention d’investigation qui doivent être abordés dans votre demande :

1. L'apprentissage exploratoire

  • L’investigation est centrée sur l'apprenant, de nature dynamique et réflexive. Le processus d'investigation consiste à encourager l'exploration, la curiosité et l’engagement des élèves dans l'expérience d'apprentissage, tout en renforçant la pratique professionnelle de l'éducateur.
  • Il existe différentes approches à l'investigation et nous vous encourageons à utiliser l’approche qui est la plus pertinente pour vos élèves et vous. Les deux approches de l'enquête que nous encourageons, et qui sont le reflet l’une de l'autre, sont le processus Écoles en santé et la spirale d’investigation.
    1. Le processus Écoles en santé est relié au cadre d’apprentissage de Healthy Schools BC et est le processus que le Guide-Ressource pour l’enseignement et l’apprentissage de HSBC explique étape par étape. Ce processus cyclique soutient les écoles pour recueillir des données probantes, préciser et planifier, obtenir du soutien, passer à l’action, évaluer et réfléchir. Cliquez ici pour en savoir plus.
    2. La spirale d’investigation : La spirale d’investigation fournit le cadre pour les écoles curieuses de connaitre et examiner ce qui se passe pour leurs apprenants, de développer une priorité pour leur enquête d’équipe, d'explorer les intuitions sur ce qui conduit à cette situation (bonnes et mauvaises) pour les apprenants, d’identifier des domaines pour un nouvel apprentissage, de prendre des mesures et de vérifier combien ces nouvelles actions font une différence pour les apprenants.

2. L'implication des étudiants

  • Les élèves devraient être impliqués dans le processus d'investigation. Ils peuvent vous aider à choisir l'objet de l'enquête, et/ou être impliqués dans la mise en œuvre, l'évaluation et la réflexion sur celle-ci.
  • La subvention d’investigation est destinée à soutenir des actions centrées sur l'élève, ou des projets qui engagent les étudiants d'une manière significative ; nous sommes à la recherche de projets co-créés avec les étudiants, à la place de ceux faits pour les étudiants.

3. Utilisation des données probantes

Avant de remplir votre formulaire de demande de subvention d'investigation, prenez le temps d'examiner le contexte de votre école et les questions clés pour les élèves de votre classe et/ou à l'école. Cette étape où vous scrutez le point de vue des étudiants sur ce que signifie être en bonne santé est un excellent moyen de promouvoir l’implication des élèves dans le processus de demande et de construire, à partir de projets précédents sur la santé à l’école, tout en vous aidant à réfléchir sur la façon dont votre activité a influencé la santé des élèves et l’apprentissage à la fin de votre projet.

Rappelez-vous ... les questions d'investigation puissantes commencent par «pourquoi» «comment» ou «qu’est-ce que», plutôt que des questions auxquelles on peut répondre par «oui» ou «non».

Vous trouverez toutes les informations y compris des exemples, ressources et formulaire sur le lien suivant.

Notez que les demandes se font en anglais seulement mais vous pouvez demander du support (coaching) en français. N’oubliez pas de le préciser dans votre demande.

 

Rejoignez DASH!
Copyright © 2013 - 2017 The Directorate of Agencies for School Health (DASH BC). Tous droits réservés.