Forgot Your Password?
Vous n'êtes pas membre?
Déjà membre?

Programmes et services de Healthy Schools BC

Organisation

BC Ministry of Education

Normes de performance de la Colombie-Britannique – Document-cadre sur la responsabilité sociale

La rubrique BC Performance Standards du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique comprend un document-cadre en français sur la responsabilité sociale. Il offre aux éducateurs, aux élèves et aux familles une série d’attentes communes relatives au développement social des élèves de la maternelle à la 10e année, dans les catégories décrites ci-dessous.

APPORTER UNE CONTRIBUTION À LA VIE DE LA CLASSE ET À CELLE DU MILIEU SCOLAIRE
•    partager la responsabilité des milieux physique et social environnants
•    participer aux activités de la classe et de petits groupes et y contribuer

RÉSOUDRE DES PROBLÈMES DE MANIÈRE PACIFIQUE
•    gérer les conflits de manière rationnelle, présenter ses points de vue et ses arguments respectueusement et tenir compte des points de vue des autres
•    employer des méthodes et des stratégies efficaces en vue de résoudre des problèmes

VALORISER LA DIVERSITÉ ET DÉFENDRE LES DROITS DE LA PERSONNE
•    être juste envers les autres et les traiter avec respect; manifester un sens éthique
•    reconnaître et défendre les droits de la personne

RÉSOUDRE DES PROBLÈMES DE MANIÈRE PACIFIQUE
•    gérer les conflits de manière rationnelle, présenter ses points de vue et ses arguments respectueusement et tenir compte des points de vue des autres
•    employer des méthodes et des stratégies efficaces en vue de résoudre des problèmes

VALORISER LA DIVERSITÉ ET DÉFENDRE LES DROITS DE LA PERSONNE
•    être juste envers les autres et les traiter avec respect; manifester un sens éthique
•    reconnaître et défendre les droits de la personne

EXERCER LES DROITS ET ASSUMER LES RESPONSABILITÉS PROPRES À TOUTE SOCIÉTÉ DÉMOCRATIQUE
•    connaître ses droits et ses responsabilités à l’échelon local, national et mondial et agir en conséquence
•    exprimer clairement ses idées sur l’avenir de la collectivité, du pays et du monde et y travailler — faire preuve d’idéalisme

Site Web:
Publics cibles:
Personnel scolaire
Éducateur
Endroit:
À l'échelle de la province

Programmes et services connexes

La diversité dans les écoles de la Colombie-Britannique : Document-cadre

Ce document-cadre décrit les concepts clés, fait état des lois phares pertinentes et présente les implications importantes po...


Exiger le respect et la sécurité à l'école (ERASE)

La stratégie ERASE est une approche globale et à volets multiples pour promouvoir la santé mentale sainte et le bien-être, et...

Rejoignez DASH!
Copyright © 2013 - 2019 The Directorate of Agencies for School Health (DASH BC). Tous droits réservés.